Je m’appelle Alana. J’ai 14 ans. Je vis sur Terre en l’an 3000. Ma vie a changé depuis qu’un vaisseau spatial s’est écrasé sur notre planète. Ma tutrice Tulista et moi étions proches du site de l’écrasement alors nous sommes allés voir le vaisseau spatial. Il est petit, de couleur blanc et il semble en piteux état. Une porte s’est ouverte et, malgré le danger, nous sommes entrées.
Nous avons trouver un extraterrestre mourant assis sur une chaise et entouré de panneau de contrôles. Son sang bleu tachait sa robe blanche et jaune. J’ai tenté de le soigner avec mon Transkinèse pendant que Tulista lui parlait. Sa blessure était trop grave. Je ne pouvais rien faire.
Tulista apprend qu’il se nomme Rohoph. Il vient de la planète Anshar. Son people, les Annunaki, n'a pas de sexe défini, mais ils utilisent des pronoms masculins pour se désigner. Avant de mourir, Rohoph m’a demandé mon nom.
« Alana. » Lui avais-je dit.
« A…la…na… je suis… chan…ceux… »
C’étaient ses derniers mots. Tulista m’a ramené à ma chambre et elle est partie prévenir le Conseil du Monde de la situation.
Lorien, une autre de mes tutrices, m’a rapporté plus tard qu’Arva et des gens sont partis au vaisseau spatial et qu’ils ont sorti le corps de Rohoph pour qu’il soit étudié.
Cela aurait dû être la fin de l’histoire, mais ma vie a changé. L’âme de Rohoph est entrée en moi pour éviter la mort. Nous étions « compatibles », selon lui. Il me parle par télépathie. Seuls Tulista, Lorien et PJ, mon compagnon ordinateur, sont au courant.
Rohoph est un Guérisseur comme moi, mais je suis toujours en entrainement. Il veut réparer son vaisseau et retourner dans l'espace. Je ne veux pas quitter la Terre. Je ne veux pas quitter Tulista et Lorien. Cela cause un froid entre nous. J’ai demandé conseil à PJ, mais l’IA n’arrive pas à me donner une réponse satisfaisante.
Puis il y a le mystère de son cadavre. Pour faire simple, il ne se décompose pas. Arva a assemblé les plus grands chercheurs et scientifiques pour tenter de comprendre comment cela est possible. Rohoph lui-même ne sait pas pourquoi son corps refuse de disparaitre.